mms.jpgTitre de billet racoleur pour un billet décousu qui n’a rien à voir avec le titre…mais c’est le berdol dans ma tête autant que dans ma maison, ce matin, ceci explique cela. Les cartons gagnent du terrain, inexorablement…et moi je grignote des M&M’s…

 Remarquez cette histoire de bonbons m’a servi de pense bète, faudra que je vous raconte Choupinette, Choupinou et le placard à bonbec, bref, revenons à nos moutons.

Ce matin, parait que faut que je vous cause des 6 petits bonheurs de ma vie, rapport au tag de Dawny, mouaich why not ? Et pis, comme Betty, faire des listes, elle adore, elle ne refuse pas (oui, Betty parle comme Alain Delon, et alors, elle fait comme elle veut)

Sachant que des petits bonheurs dans ma vie, y’en a quand même vachement plus que six et que le choix va donc être cornélien, au moins. Ben oui, dans l’idée qu’il faut savoir profiter de chaque moment de notre court passage sur cette terre (euh 90 ans environ au regard de l’humanité toute entière, ça me parait bien court à moi, déformation professionnelle de la prof d’histoire sans doute), je tente (j’ai bien dit « je tente ») d’apprécier tout ce qui m’arrive, même si ok, des fois, j’ai du mal à trouver le truc positif. N’allez pas croire non plus que je suis une optimiste néobab’ peace and love non plus, c’est pas le genre de la maison.

Allez, trève de philosophie de comptoir, je vous ponds cette liste et je retourne à mes M&M’s…

1) Regarder Choupinou et Choupinette dormir, rapport au fait qu’ils sont si calmes (très différent de Choupinou et Choupinette révéillés, qui sont comment dire ça, …. « plein de vie »), si paisible, ça m’émotionne toujours…

2) Faire rire l’homme que j’aime et pas seulement le faire rire d’ailleurs…. (là Betty rougit),

3) Les chouettes dîners entre copains-que-j-aime, en famille pour les grandes réunions, bref papoter devant de bonnes choses à manger et un bon verre de vin (que je consomme avec la plus grande modération of course), j’adore,

4) Papoter au téléphone avec mes copines pour refaire le monde (suis très bonne cliente de France Telecom),

5) Me blottir dans mon canapé pour bouquiner/regarder un bon film avec la minette-miaou-ronron sur mes jambes,

6) Les samedi en mode pause, avec un programme spécial moi, au choix, hammam, shopping, expo, ciné, resto, théâtre bref un samedi entier qui cumule tout ce que j’aime et qui commence par une grasse mat’ et un petit déjeuner gargantuesque avec café/croissant/nutella.

Mais j’aime aussi, entendre rire aux éclats Choupinou et Choupinette quand on fait les fous, l’odeur du café frais, acheter du pain et réaliser qu’il est encore chaud, direct sorti du four, danser au milieu du salon juste pour me défouler et chanter faux (très très faux), briquer la maison du sol au plafond et m’assoir avec la satisfaction du travail bien fait, faire un gâteau juste comme ça pour le plaisir de patouiller et de cuisiner, acheter des fleurs pour quelqu’un que j’aime bien, mettre un robe le matin vire fait et me trouver presque jolie quand je croise mon reflet dans la glace deux heures après, déjeuner en terasse avec Copinette pour faire une pause dans une journée merdique, recevoir une carte postale ( ça change des factures) et me dire que quelqu’un à penser à moi pendant ces vacances etc, etc… la liste serait très très longue et mes cartons waits for me….

Ah oui pour finir, faut que je tague quelqu’un alors voyons…. Fanny la douce, par curiosité je tague aussi Gin Fizz, E-zabel et pour rire (parce que son billet pourrait être drôle sur le sujet), Sonia… Voilà ! J’aurais bien tagué Mry mais y m’a pas l’air « d’être du genre à tag »…

Pour les autres, laissez vos p’tits bonheurs en commentaires !