Cher Petit Papa Noël,

pere20noel.gif

Je ne t’écris pas souvent mais cette année, je me suis dit que ça faisait bien longtemps, tu vois et les petites missives ça fait toujours plaisir (quoique je pense que tu manques pas de courrier en ce moment je suppose). J’ai pas été plus sage que les autres années, mais pas moins non plus, hein, et pis tu vas voir je demande pas grand chose.

Au départ, j’aurais voulu te demander du bonheur pour toute l’année pour tout ceux que j’aime. Tu m’aurais emballé ça dans une petite boite et on se serait servi au fur et à mesure mais il parait que ça tu peux pas faire et qu’il faut que je m’adresse plus haut… parce que la boite à bonheur c’est pas sponsorisé par Mattel France (franchement tu me déçois, Petit papa Noël mais bon passons) alors j’ai revu mes ambitions à la baisse.

Tu pourrais m’offrir des abdos bétons sans passer par le cours de sport obligatoire, une balance qui me dit que j’ai perdu 3 kilos et qui me félicite tout le temps, un ou deux jours de vacances de rab’ (ouais je sais là j’exagère)…

Je me suis dit que tu pouvais aussi m’apporter quelques zéros sur ma fiche de paie, mais ça non plus, parait que c’est pas possible et que ça fait vénal de demander ça. Une carte bleue qui débite pas les sommes dépensées sur mon compte, t’as pas ça ?C’est fort dommage parce que si l’argent fait pas le bonheur, tout le monde dit qu’il aide vachement quand même.

Alors j’ai réfléchi (encore). Je suis pas contre l’idée que tu m’apportes une super jolie paire de chaussures (en 40 s’teplaît) pour que je fasse ma belle tout l’hiver en faisant clac-clac sur les pavés. Je suis pas contre non plus à ce que tu m’apportes des jolis bijoux pour me décorer. Je suis carrément pour si tu m’apportes tous les bouquins que j’ai envie d’acheter et que j’ai pas les moyens (même qu’ils les ont même pas à la bibliothèque).

Et puis, je me dis que tu pourrais aussi m’apporter un technicien gentil de France Télécom qui mette ma ligne en service, hein, ce serait cool, ça…

Bref des idées de cadeaux, j’en ai des tonnes, tellement que je m’inquiète parce que le sapin il est tout petit et tu vas pas avoir la place de tout poser… Je vais te mettre plusieurs paires de pompes dessous pour que tu puisses mettre toutes les jolies choses que je vois en rêve et que je t’ai commandé (fin de citation). Bon après tu viendras pas dire que toutes ces chaussures, ça fait un peu bordel dans le salon, hein …

Comme je suis sympa comme fille, je te laisserai ton petit verre de lait et ton biscuit ainsi que les deux carottes pour tes copains les rênes… Quoiqu’en fait j’me dis que tu te taperais peut être bien une bonne tranche de foie bien gras, avec un toast et une petite cuisse de dinde farcie aux marrons toi aussi… C’est pas agaçant quand même, Père Noël de voir tout le monde faire bombance quand toi tu bosses, en même temps tu bosses qu’une nuit par an, c’est pas les 3/8 non plus, hein… Bon on reste sur le verre de lait et les biscuits spécial Noël, comme l’an passé, faudrait pas bousculer les traditions, hein….

Allez, ferme bien la porte en partant, s’teplait parce qu’au prix du fuel, je chauffe pas pour les traîneaux qui passent. Oui je sais que tu passes par la porte, j’ai pas de cheminée et par les radiateurs, je vois pas comment, je ne suis ni une enfant (quoique) ni une jolie blonde….

Bonne nuit de Noël, Père Noël et à l’année prochaine…