swemail.jpgAllez, pour votre plus grand plaisir, en bonus spécial Noël, le retour de Miss Mythique…

Vous vous souvenez que nous avions abandonné cette pauvre Miss devant son bouquet de fleurs et son téléphone qui ne sonnait pas… amer individu, goujat qui offre, se sert et disparait. Il semble après enquête qu’il fut coutumier du fait.

Miss ne renonça pourtant pas à sa quête du prince pas tout à fait charmant… Et elle reprit vaillament le clavier de son ordinateur pour dénicher l’oiseau rare…

Cest alors qu’elle tomba sur un certain GMB (Gentil Meetic Boy, je rappelle…) que nous prénommerons disons Marco, comme l’explorateur tiens… Tout allait bien dans le meilleur de Mythique World. De chatter, ils étaient passés sans difficultés aucune à l’étape, boire un verre, puis à la romantique étape du dîner avant d’enchaîner sur la nuit d’amour version kama sutra des filles et la soirée pause tendresse. Bref le Monsieur se révéla drôle dans l’étape 1, intéressant dans l’étape 2, attentionné dans l’étape 3, correctement maladroit dans l’étape 4 et doux dans l’étape 5…

Tout semblait se dérouler sans véritable nuage. Il n’était ni marié, ni alcoolique, ni gay, ni fan de foot.

Jusqu’au mail fatidique…

Je tiens ici à ouvrir une parenthèse pour signaler qu’un homme qui rompt par mail, sms, téléphone ou tout autre machine qui fait qu’il est impossible de plonger les yeux dans ceux de notre interlocuteur est immédiatement assimilé à un lâche doublé d’un enfoiré qui plus est lorsque la rupture n’est annoncée par aucun des signes avant courreur classique ou si elle est à contrario précédée d’un inquiétant silence de 10 jours … Je ferme la parenthèse.

Ce mail fut précédé de quelques signes qui mirent la puce dans l’oreille de Miss… Alors qu’ils devaient se retrouver pour la soirée, le fiston de Monsieur tomba subitement malade… Et quand garçonnet tomba malade le portable de son cher et tendre paternel tomba malade aussi ou du moins se mit à faire une grève aussi subite qu’étrange.

Jusqu’au mail fatidique dans lequel Marco annonça assez fraîchement et très maladroitement qu’il n’était pas prêt à s’engager dans une nouvelle relation. Ben voyons… Et pourquoi tu t’es inscris sur un site de rencontre mon gars, pour trouver quelqu’un qui t’accompagne à la cueillette des fraises des bois ?

Il s’avère que généralement (mais ne généralisons pas, n’est ce pas ?) que ce type de phrase signifie dans la réalité « Je ne suis pas prêt à m’engager avec toi ». Théorie invérifiable dans notre exemple car l’histoire ne dit pas si il rencontra rapidement une jeune femme qui le fit changer d’avis en matière d’engagement….

Toujours est-il que Miss classa rapidement cette histoire en perte et profit et entama ce que nous pourrions appeler une sorte de traversée du désert affectif…jusqu’à ce que….

La suite dans le prochain épisode !